Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des chats
La maison des chats
Publicité
La maison des chats
Newsletter
28 juin 2009

Surprise dans la glycine !

Aujourd'hui, alors que je jardinais, j'ai vu Shiva qui fixait la glycine et quand je suis allée voir l'objet de son attention, j'ai eu une belle surprise ! Il y avait un nid !

J'ai donc chassé Shiva et suis montée sur un tabouret pour voir d'un peu plus près... Maman oiseau (enfin je pense que c'est la femelle) me fixait de ses grands yeux ronds, sûrement très effrayée de voir que son nid avait été découvert.

Je suis redescendu, ai pris l'appareil et pris quelques photos à bonne distance pour ne pas l'effrayer plus. Du coup, je n'ai vu que sa tête et sa queue et je ne sais pas s'il y avait des oeufs. Je pense qu'il s'agit d'un nid de merle car sa queue était noire (enfin vue d'en-dessous).

Voici ma glycine où madame oiseau a élu domicile (le nid est posé sur le montant de la pergola) :

DSC01943

Et voici le nid en question :

DSC01940

C'est un sacré nid ! Je me demande comment j'ai fait pour ne pas le voir avant !

Maintenant, je n'ai plus qu'à surveiller les chats pour ne pas qu'ils s'attaquent aux oiseaux ! Et s'il y a des oisillons, j'espère qu'ils ne tomberont pas du nid !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité