Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des chats
La maison des chats
Publicité
La maison des chats
Newsletter
15 juillet 2009

Des oisillons dans le nid !

Aujourd'hui, en jardinant, j'ai découvert un petit oisillon mort sur la pergola. Le malheureux est tombé de son nid.

Je ne savais même pas qu'il y avait des oisillons. Du coup, j'ai regardé d'un peu plus près et découvert deux autres petits oisillons blottis sous leur maman. Je ne sais pas combien il y en a au total. L'un d'eux sort parfois sa tête que j'ai d'ailleurs réussi à prendre en photo :

DSC02039

Maintenant que je sais qu'il y a des bébés dans le nid, je ne veux pas courir le risque que les chats s'en prennent à eux alors j'ai installé un grillage au sommet de la pergola, passant sous le nid. Comme ça, je me dis que si un oisillon tombe, il ne tombera pas trop bas et ne se retrouvera pas à la merci des chats.

En plus, Shiva a récemment trouvé le moyen de grimper sur la pergola. La dernière fois, je l'ai retrouvé sur le toit de la véranda à essayer d'aller voir ce qui se passait dans le nid. J'espère donc que ce grillage empêchera Shiva de monter. Pour l'instant, les chats ne sortent que sous surveillance jusqu'à ce qu'on soit sûrs qu'ils n'arrivent pas à monter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité