Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des chats
La maison des chats
Publicité
La maison des chats
Newsletter
22 juillet 2009

Que sont devenus les bébés merle ?

Aujourd'hui, le nid était vide quand je suis sortie dans le jardin avec les chats pour m'occuper de ma bordure de massif. J'ai pensé que la famille merle était sortie et rentrerait peut-être ce soir.

Je n'avais pas vu que l'un des deux bébés était caché dans le forsythia, à 50cm du sol... Je ne l'ai compris que quand j'ai vu Shiva bondir dans l'arbuste et Irina poursuivre le pauvre animal qui a traversé tout le jardin en voletant pour finalement retomber dans la terre, à la merci des chats.

Heureusement, j'ai pu intervenir à temps et ai rentré les chats pour que l'oiseau se remette de ses émotions. Apparemment, il n'arrivait pas à voler très haut alors il est retourné se " cacher " dans le forsythia et moi, j'ai continué ma bordure tout en surveillant régulièrement ce qu'il faisait.

Ce qui est étonnant, c'est que les deux fois où j'ai voulu l'approcher pour lui donner de la nourriture et que je l'ai effrayé, il s'est éloigné en piaillant et j'ai vu papa merle piailler aussi. Son papa veillait sur lui !

Le soir, il s'est finalement décidé à descendre de sa branche. Il a tenté de passer par dessus la clôture mais n'y arrivant pas, il est passé dans l'espace entre le grillage et le mur.

J'ai voulu l'en empêcher car une fois sorti de notre jardin, il était à la merci de tous les chats du quartier mais je n'ai pas réussi. Je l'ai vu voleter jusqu'à la haie des voisins, puis s'éloigner encore, toujours sous le regard de son papa. C'est la dernière fois que j'ai vu la famille merle.

Je me demande ce qu'ils sont devenus. Est-ce que les deux bébés ont survécu ?

Voici une photo du jeune merle dans le forsythia :

DSC02123

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité